La collection de cartes pokemon, comment parvenir a la completer.

L’histoire des Pokémon commence dans les années 90. Nous apprenons à connaître ce petit monde à travers l’un des dessins animés de l’époque, qui porte le même nom. C’est un prénommé Sacha qui part à la recherche des différents Pokémons existant. Il va se rendre compte qu’il peut faire des combats et ainsi battre des dresseurs qui entraînent leurs Pokémon à devenir plus fort. Il veut devenir maître Pokémon.

C’est un dessin animé qui attire de nombreux enfants, à l’époque. Nous commençons donc à voir de multiples produits dérivés, dont des cartes Pokémon. Elles ont eu un succès.

Succès qui n’est pas des moindres vu, qu’encore aujourd’hui, c’est encore bien à la mode. Que ce soit pour les enfants, dans la cour de récré ou pour les parents aimant ce dessin animé, les cartes Pokémons sont très populaires.
Le but ? Réussir à avoir des cartes rares et des cartes qui ont, potentiellement, de la valeur et, aussi, avoir une bonne collection.

Nous allons alors voir, dans cet article, comment parvenir à compléter et à terminer une collection de cartes Pokémon.

Acheter des boosters de cartes.

Vous avez plusieurs formats qui existent, pour les cartes Pokémon. Le coffret pokemon, par exemple, se montre sous plusieurs formes. Vous avez des coffrets avec des cartes d’appels, des cartes V, car elles sont plus puissantes que les cartes classiques. Avec ses cartes, vous retrouverez des boosters à découvrir et à ouvrir pour savoir si d’autres cartes peuvent être intéressantes.

Vous avez des coffrets plus ou moins gros, avec plus ou moins de boosters dedans. Certains vont en contenir 10, par exemple avec des cartes énergies qui vont permettre de jouer avec les cartes et non pas simplement les collectionner.

Il peut être également utile d’acheter, avec des boosters, des cahiers pour ranger vos cartes. Cela peut vite prendre de la place et vous pourrez alors perdre des cartes qui peuvent avoir de la valeur ou être assez puissante.

Télécharger une application pour connaître l’ensemble des collections disponibles.

Il existe de nombreuses collections, dans les cartes Pokémon. La collection épée et bouclier ou encore Astres radieux. En fonction de la collection, il y a un certain nombre de cartes avec certaines qui ont plus de valeurs que d’autres. Les cartes V, V max ou encore V star sont des cartes assez rare et que tout le monde s’arrache.

L’application, pour connaître les différentes collections qui sont disponibles, c’est Card Dex. Vous pourrez ainsi y retrouver l’ensemble des cartes Pokémon existantes et ainsi suivre votre collection plus facilement. Selon les collections, certaines cartes sont moins jolies que d’autres et peuvent, du coup, vous donner moins envie de les collectionner. Vous pourrez ainsi plus simplement vous concentrer sur des coffrets ou des boosters bien spécifiques et non pas acheter à l’aveugle.

Les cartes Pokémon, comme vous pouvez donc le voir, ce n’est pas juste un jeu pour enfant, que l’on va retrouver dans la cour de récréation. Ce sont de véritables collections et qui peuvent, parfois, rapporter beaucoup d’argent. Certaines cartes ont énormément de valeur et peuvent aisément se revendre sur des sites de collectionneurs.